
L’ombre d’une nouvelle cabale médiatique plane sur Jonathan Ignoumba, l’ancien ministre et Haut Représentant Personnel du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema. Malgré son statut au sein de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), le parti du président de la République, l’actuel Secrétaire Général Adjoint est de nouveau la cible d’attaques virulentes, l’accusant d’avoir saboté les candidatures de son propre parti dans la province stratégique de la Nyanga.
Ces allégations, relayées par « des mains tapies dans l’ombre », s’inscrivent dans une série de controverses politiques qui entourent Ignoumba, figure majeure de la République. Ancien ministre de l’Agriculture et des Transports, et cadre influent de la Nyanga, il est au cœur d’intrigues mensongères qui révèlent les difficultés de ses détracteurs. Pourquoi un tel acharnement médiatique contre un membre de l’équipe présidentielle ? Pour les observateurs, Ignoumba, avec son positionnement de « bâtisseur » et son assise locale, incarne un leadership qui dérange.
Ses ambitions ou son influence dans sa province d’origine, notamment depuis qu’il a rejoint l’UDB, semblent susciter des jalousies et des craintes au sein de l’échiquier politique provincial.L’objectif de cette cabale semble clair : l’affaiblir politiquement, entacher son image et, par ricochet, celle du parti présidentiel afin que le Chef de l’État retire en lui sa confiance . La question n’est donc pas tant de savoir si les accusations sont fondées, mais plutôt de déterminer qui, au sein du sérail ou au-delà, voit dans Jonathan Ignoumba un obstacle à ses propres visées politiques. L’affaire met en lumière les guerres intestines et les manœuvres souterraines qui persistent, même avec l’avènement de la cinquième République prônée par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
La Rédaction




