
Le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu en Guinée Équatoriale ce 04 juin 2025, dans le cadre du sommet extraordinaire de la CEEAC prévu à Malabo.
Cette rencontre devrait permettre aux dirigeants de la sous-région de discuter de la situation humanitaire en Afrique centrale, de la consolidation de la paix, de la sécurité, de la coopération économique, du développement durable et des réformes institutionnelles au sein de la CEEAC .Lors de son intervention, le président Oligui Nguema devrait souligner la nécessité d’une responsabilité collective face aux crises actuelles. Appeler à la mise en œuvre de stratégies communes, notamment le renforcement des mécanismes de prévention des conflits, l’amélioration de l’accès humanitaire et l’investissement dans des solutions durables pour les populations déplacées.
En marge du sommet, le président gabonais devrait également rencontrer certains de ses homologues, avec des échanges portés sur la coopération bilatérale, la sécurité régionale, la lutte contre le terrorisme, la gestion des ressources naturelles et le renforcement des infrastructures communes. Le président Oligui Nguema devrait également rencontrer la diaspora gabonaise en Guinée équatoriale.
La Rédaction
Partager