Ali Bongo va éjecter les ministres improductifs

Par hercule

Durant 2 jours de travaux d’affiler sur le séminaire gouvernemental sur la stratégie de développement 2021 au Gabon, le Président de la République a profiter de l’occasion pour annoncer l’éviction des ministres en cas de manque des résultats.

Banner

Lors de ce séminaire, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a instruit Rose Christiane Ossouka Raponda de prendre des mesures dans les deux ans à venir pour améliorer le quotidien des populations.

Le chef du gouvernement doit « Élaborer les mesures qui, dans les deux ans à venir, suivant un calendrier précis, seront mises en œuvre afin d’améliorer le quotidien de nos populations et placer le Gabon, sur la trajectoire d’un développement plus vigoureux et harmonieux, d’une croissance plus inclusive et plus durable », a martelé le chef de l’Etat.

Par ailleurs s’il a réitéré que désormais une évaluation périodique sera effectuée, et que les responsabilités individuelles seront pointées et dégagées. « Tout retard ou manquement sera sanctionné. Et certains d’entre vous pourraient être amenés à quitter ce gouvernement », a indiqué Ali Bongo Ondimba.

En somme cette rencontre a été une mise au point globale des recommandations issues desdits échanges édictées par le chef de l’Etat et que désormais une évaluation périodique sera effectuée.

Banner
Partager

Articles similaires