Qui sera le futur 5e adjoint au maire de Libreville

Par hercule

L’élection du nouveau maire central de Libreville, Eugène Mba, a eu lieu le 29 décembre dernier. Et Jusqu’à ce jour, son ancien poste est vacant, il était 5e adjoint au maire de Libreville. Ce poste demeure vacant et demande à être pourvu. D’où la question légitime qui taraude les esprits : qui sera le futur 5e adjoint au maire de Libreville, en remplacement du maire titulaire actuel ?

Banner

Lorsque l’on regarde la configuration politique de ce Conseil, il va de soi que l’hégémonie du Parti démocratique gabonais (PDG) ne souffre d’aucune contestation possible. Et cette tête de proue de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) compte et compose aussi avec d’autres partis de cette galaxie, dont le Centre des libéraux réformateurs de Jean-Boniface Asselé.On ne saurait également perdre de vue la présence de quelques partis de l’opposition comme l’Union nationale dont on dit, selon certaines indiscrétions, qu’ils caresseraient le rêve d’accéder à ce strapontin du 5e adjoint au maire.

Puisqu’il est évident que c’est à l’intérieur de la MRSE que sortira le futur occupant. Alors, les ambitions du PDG vont-elles encore s’exprimer au point de ravir également ce poste ? Ou y a-t-il des tractations en vue de permettre aux cadres du CLR, qui ont déjà une expérience de gestion municipale (cas du 3e arrondissement où ils ont laissé une forte impression), d’accéder à ce poste ?En tout cas, on peut comprendre que dans une équipe convergente, même à colorations diverses, l’on puisse aussi contenter les uns et les autres.

Banner
Partager

Articles similaires