Gabon/Les moments forts du discours du Chef de l’’Etat : le Gabon au premier rang pour le vaccin contre la Covid-19

Par hercule

Le chef de l’Etat est clairement déterminé à protéger sa population de cette pandémie afin de l’éradiquer de notre pays une bonne fois pour toute. Malgré un taux de prévalence en baisse parmi les plus bas du continent le patron des gabonais a déjà élaboré un plan de vaccination à l’échelle nationale.

Banner

Alors que l’actualité est marquée par les débats sur l’opportunité de vacciner toute la population mondiale contre le coronavirus, le Président de la république Ali Bongo dans son discours à la Nation le jeudi 31 décembre 2020 a émis son avis sur la question.

Pour Ali Bongo Ondimba, l’objectif est de faire du Gabon, l’un des tout premiers pays africains à bénéficier des vaccins homologués par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). « Nous serons d’autant plus forts que, face au virus, la science progresse à grands pas. Des vaccins ont été élaborés et homologués. Je souhaite que les Gabonais soient parmi les premiers, en Afrique à en bénéficier. », a-t-il déclaré.

La situation est sous contrôle en dépit de la reprise des contaminations, la vigilance est recommandée pour éviter une deuxième vague. Un plan national de vaccination a été élaboré et devrait être mis sur pieds.  « C’est pourquoi j’ai d’ores et déjà donné instruction au Gouvernement de travailler à un plan national de vaccination. Tout, je dis bien tout, sera fait pour vous protéger », a martelé le Président de la République.

Des efforts, combinés à la perspective de l’accès au vaccin font qu’Ali Bongo soit confiant en l’avenir. Confiant en un retour progressif en cette année 2021 à une vie normale. C’est pourquoi, il instruit le gouvernement de réfléchir à un nouveau plan d’assouplissement progressif des mesures prises pour contrer le virus. Ces mesures porteront aussi bien sur l’activité économique, que sur les activités sociales, comme les cultes ou le sport, indispensables au bien-être du corps comme de l’esprit.

Banner
Partager

Articles similaires