The Gabonese Awards of the year 2020 : déjà 1 million de personnes touchées

Par hercule

Il n’aura échappé à personne qui vive sur le territoire gabonais que le Cabinet Global Business Consulting organise la 2ème édition des Kotas (The Gabonese Awards of the year). Prévue pour le 26 décembre prochain, cet événement suscite beaucoup d’engouement au sein des populations.

Banner

« Les Kotas (The Gabonese Awards of the year2020), plus qu’un événement, c’est l’événement de l’année ! ». Si vous êtes gabonais ou autres, si vous vivez au Gabon, vous avez certainement déjà entendu ce slogan quelque part au cours de vos soirées, au travail ou même dans un taxi. En effet, la cérémonie des Kotas est une grande manifestation annuelle qui a pour mérite de récompenser les meilleurs gabonais qui ont marqué l’année dans leurs domaines : sportifs, musiciens, comédiens, journalistes, politiciens, managers, danseurs, radios, télévisions, startups…etc.

Il faut le vivre pour le croire et pouvoir le raconter. La cérémonie des kotas dépasse les limites de l’entendement des soirées huppées de la place. Actuellement sur les réseaux sociaux, les radios, télévisions et autres, le sujet qui fait jaser c’est « les Kotas ». Entre désistements, retours dans la course, votes, campagne, messages de soutiens entre autres, le public gabonais a de quoi alimenter les débats pour cette fin d’année après 11 mois dans le stress du coronavirus.

Il convient de rappeler que pour mettre le public dans le bain, le comité d’organisation a lancé le #galakotachallenge qui consiste à se parer de ses plus beaux habits et bijoux, de faire une photo et de la poster sur Facebook pour espérer avoir un billet d’entrée  gratuit pour la cérémonie du 26 décembre au Jardin Botanique. Notons que 10 places sont mises à profit. Fort de ce challenge, les gabonais se bousculent sur la toile pour être parmi les VIP de la Capitale.

The Gabonese Awards of the year comme on peut le constater, c’est le plus grand événement jamais organisé pour sa forte visibilité, permet de fédérer une communauté et développer une proximité avec le public aussi bien sur le plan national qu’international. Ainsi c’est d’après plusieurs analystes le plus grand événement national depuis 10 ans.

Cet évènement entre la tradition et la modernité montre à quel point la culture gabonaise ne cesse de fasciner. C’est l’occasion rêvée de découvrir ce pays durant ce moment d’échange et de convivialité dans toute sa splendeur.

Malgré quelques attaques çà et là de la part de certains détracteurs, le comité a toujours les choses en mains, il ne baisse pas les bras dans son travail acharné. 

Tout en sachant qu’il y a des compatriotes peu amoureux de l’évènement dans l’ombre, des dispositifs de veille et d’alertes ont été mis en place par l’hébergeur du site. Ce qui permet de préserver l’intégrité du site et la base de compilation de données et de votes. Toutes les équipes techniques ont été mobilisées pour la circonstance.

A ce jour, les derniers détails sont entrain d’être peaufinés pour la réussite de la grande soirée du 26 décembre 2020 au Jardin Botanique.

Banner
Partager

Articles similaires