Santé : le Gouvernement octroie 1 000 000 de FCFA aux associations des PVVIH

Par hercule

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA, le gouvernement gabonais a alloué une somme de 1 000 000 de FCFA aux associations des personnes vivant avec le VIH (PVVIH).

Banner

Le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé que pour le compte de cette 33ème édition de la journée de la lutte contre le Sida, une allocation qui s’élève à 1 000 000 de FCFA pour soutenir les associations des PVVIH dans leurs activités génératrices de revenus.

En effet, le ministre Guy Patrick Obiang Ndong a dit « avoir instruit la Direction générale de la prévention du Sida  d’allouer une somme d’un million à cinq associations des personnes vivant avec le Vih (PVVIH) pour soutenir et améliorer la productivité de leurs activités génératrices de revenus ».

Conscient des difficultés que peuvent rencontrer cette catégorie de personnes dans notre pays, le gouvernement a marqué cette journée mémorable par un acte de solidarité. Une action qui cadre bien avec cette journée placée sous le thème « La responsabilité de chacun et les efforts de tous pour lutter contre le VIH-Sida.

Le ministre de la Santé a par ailleurs instruit les populations à prendre conscience face à cette maladie tout en encourageant le dépistage et la prise des antirétroviraux pour des personnes atteintes.

Banner
Partager

Articles similaires