Gabon : journée mondiale de lutte contre le SIDA

Par hercule

En date du 1er décembre le Gabon et le monde entier ont célébré, la Journée mondiale de lutte contre la pandémie du VIH SIDA. Pour cette énième journée, les autorités sanitaires ont voulu sensibiliser d’avantage autour de cette maladie, qui continue de faire des ravages dans le monde.

Banner

Le Gabon a célébré, hier, la 32e la Journée mondiale de la lutte contre le Sida .cette journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA a été célébrée sous le thème  » Tous ensemble pour mettre fin au Sida : les communautés au centre de l’action ». Ainsi, un hommage particulier a été rendu aux contributions essentielles et variées apportées par les communautés du monde entier en réponse au VIH aujourd’hui et par le passé, dans la riposte au Sida, tant au niveau international, national que local.

À Libreville, les activités commémoratives de cette journée ont démarré le 27 novembre dernier avec des campagnes de sensibilisation de proximité de la direction générale de la Prévention du Sida (DGPS), à l’esplanade de l’hygiène scolaire et au lycée national Léon-Mba, un des plus grands établissements secondaires du pays. Dans le même élan, un atelier de restitution et de validation des résultats du sondage sur le dépistage du VIH en milieu scolaire a été présenté par le Programme national de lutte contre les infections sexuellement transmissibles et le VIH/Sida (PNLIST) au  » Village Prévention et dépistage » à l’esplanade de la Poste SA.

Depuis lors , chaque année, les institutions des Nations unies, les gouvernements et tous les secteurs de la société civile dans le monde entier se rassemblent pour faire campagne autour d’un thème particulier et lié au VIH/Sida.

Banner
Partager

Articles similaires