Gabon : Sylvia Bongo Ondimba élabore le Café Egalité

Par hercule

Ce  lundi 30 novembre, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a organisé un Café Gabon Egalité à la Maison d’Alice.

Banner

La première dame souhaite aller encore plus loin dans son combat pour l’égalité homme/femme. Pour ce faire c’est la jeunesse qui a eu le privilège de se faire entendre autour d’une discussion organisée par la Fondation de la première dame Sylvia Bongo Ondimba qui porte son nom.

Pour le premier Café Gabon Égalité, la Fondation a invité 20 étudiants de l’Université Omar Bongo Ondimba pour échanger avec la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, Camélia Ntoutoume-Leclercq, et Berith Karasch, spécialiste de la consolidation de la paix des Nations Unies sur la problématique du sexisme et des violences sexuelles en milieu universitaire.

Parce que l’avenir du Gabon c’est sa jeunesse, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, a mis en place le Café Gabon Egalité en vue de permettre un dialogue franc avec la population mais aussi permettre au plus grand nombre de contribuer à la recherche de solutions concrètes afin de promouvoir une égalité entre femme et homme dans notre pays.

Ainsi, après plus d’une heure d’échanges passionnants animés par Gina Nzengue, ils ont travaillé en groupe pour concevoir une stratégie de communication pour sensibiliser les jeunes sur les violences basées sur le genre.   

Banner
Partager

Articles similaires