Arsenal va empêcher Aubameyang de rejoindre sa sélection

Par hercule

Contacté par Canal+Sport Afrique, le Sélectionneur national, Patrice Neveu a mis en avant la possibilité d’un refus d’Arsenal de libérer à l’avenir, le capitaine des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang, pour jouer avec sa sélection, après le triste épisode vécu par le Gabon en Gambie.

Banner

Arsenal (D1 anglaise) a informé Pierre-Emerick Aubameyang qu’il ne l’autorisera plus à rejoindre la sa sélection. Une décision motivée par le calvaire vécu par le Gabon en Gambie.

Lors du match retour le 16 novembre, les Panthères du Gabon ont été maltraitées sur le sol gambien. Suite à cela, Arsenal (D1 anglaise) a pris une décision qui risque de coûter cher aux Panthères du Gabon lors de la composition de l’équipe nationale. En effet, dans une interview accordée à l’émission Canal+Sport Afrique, le Sélectionneur national, Patrice Neveu a affiché son inquiétude sur le risque d’un refus de libération par Arsenal du capitaine des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang.

«Arsenal a téléphoné Pierre-Emerick, en le voyant dans ces conditions, il ne le libèrera plus. Et ce sera la même chose pour les joueurs d’autres clubs», a révélé le sélectionneur du Gabon sur Canal+ le 17 novembre. «Et ça se comprend. Ce sont des joueurs de haut niveau et lorsqu’ils viennent en sélection, ils ont besoin d’avoir un minimum de confort», a ajouté Patrice Neveu.

Lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022, le Gabon va recevoir la RDC. Et en cas de victoire, les Panthères valideront leur ticket pour la Can. Ce qui s’annonce difficile voire impossible, si Patrice Neveu est privé de ses meilleurs éléments.

Banner
Partager

Articles similaires