Serge Abessolo doublement récompensé aux Sotigui Awards

Par hercule

L’acteur gabonais, Serge Abessolo vient de recevoir le prix de la meilleure interprétation masculine africaine Série TV et le Prix du Public Africain lors des Sotigui Awards.

Banner

La 5ème édition des Sotigui Awards qui visent à contribuer à la reconnaissance et à la valorisation du métier d’acteurs, comédiens du cinéma africain et de la diaspora, s’est déroulée du 12 au 14 novembre 2020 dans la Capitale burkinabè, sous le strict respect des mesures barrières contre le Covid-19. 

A cet effet, Serge Abessolo, l’une des figures gabonaises du cinéma africain a été doublement primé. Ainsi, il a remporté les deux prix pour lesquels il concourait grâce à son interprétation dans la série ivoirienne « Cacao ».

En effet, Le premier prix obtenu par l’acteur gabonais l’a d’ailleurs été grâce à son jeu dans cette série qui a captivé des millions de téléspectateurs à travers le continent et au-delà. Le jury des Sotigui Awards lui a en effet décerné le prix de la meilleure interprétation masculine dans la catégorie « Série TV » pour son rôle d’Élie Desva, un patriarche, patron de la Desva S.A, «un homme élégant, un gentleman, mais également très autoritaire, et qui peut devenir assez cynique dès lors qu’il s’agit de la conservation de son pouvoir».

Serge Abessolo a également reçu le Sotigui du public africain, alors qu’il était opposé à une vingtaine d’autres acteurs bénéficiant d’une certaine renommée au niveau continental. C’est sans conteste celui auquel aspirent tous les artistes en activité : le prix du public.

Comme l’an dernier, Serge Abessolo achève sous de bons auspices cette année 2020.

Banner
Partager

Articles similaires