L’ambassadeur d’Espagne reçu à la primature

Par hercule

Le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu Fernando Alonso Navaridas, ambassadeur d’Espagne au Gabon, à son cabinet sis à la primature.

Banner

Ce 17 novembre 2020, Rose Christiane Ossouka Raponda a eu un entretien avec L’ambassadeur d’Espagne au Gabon. Cette audience accordée à L’ambassadeur espagnol, Fernando Alonso Navaridas, rentre dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre le Gabon et l’Espagne.

Au cours de ces échanges entre les 2 personnalités, il s’est agi des questions liées à l’économie, la formation, l’éducation, l’environnement, ainsi que la promotion du droit des femmes, qui sont une priorité commune au Gabon et à l’Espagne. « Au cours de l’audience, nous avons abordé diverses questions d’intérêt bilatéral. Notamment, la coopération économique, la coopération en matière d’éducation, mais aussi en matière de formation », a indiqué le diplomate espagnol.

Ainsi, pour ce qui est du secteur éducatif, l’ouverture prochaine à Libreville d’un cycle de formation pour les formateurs dans le domaine de l’environnement a été annoncée par le diplomate.
« J’ai informé à Madame le Premier ministre de ce que, d’ici quelques jours, nous allons organiser un cycle de formation de formateurs, dans le domaine environnemental. Ce qui est d’ailleurs l’une des priorités de nos deux gouvernements, dans le compromis que nous avons avec les accords de Paris et tout l’agenda du développement durable. Je me réjouis de voir que les relations entre nos deux pays se portent bien », a indiqué Fernando Alonso Navaridas.

Banner
Partager

Articles similaires