Les panthères du Gabon maltraitées en Gambie

Par hercule

La rencontre retour de cet après-midi entre la Gambie et le Gabon s’affiche déjà avec le manque de fair-play des autorités gambiennes. Les joueurs gabonais et leur staff ont été bloqués de longues heures depuis hier soir à l’aéroport comme l’attestent des images publiées par les internationaux.

Banner

Arrivés hier à l’aéroport de Banjul, les joueurs gabonais ont dû passer la nuit à même le sol sur le territoire gambien. Une manœuvre habile de la part des autorités gambiennes, sous couvert de la crise sanitaire Covid-19 pour les éprouver avant le match Gambie vs Gabon qui aura lieu ce lundi à 17h00.

En dépit de cet accueil glacial, les panthères nationales ne comptent pas se décourager pour autant. En effet, l’Imperial sera d’obtenir un résultat positif à atteindre aujourd’hui pour rester en pole position sur la route de la Coupe d’Afrique  des nations (CAN) 2021 au Cameroun.

La seconde manche contre des Scorpions de Gambie, aussi revanchards qu’ambitieux, s’annonce compliquée pour une sélection gabonaise qui n’a rallié Banjul que quelques heures avant le match. Cela suffira-t-il à saper le moral les panthères de Patrice Neveu ? Il faut croire que non, car le capitaine, Pierre Emerick Aubameyang a posté une vidéo dans laquelle il laisse clairement comprendre que ses coéquipiers et lui sont au taquet nonobstant la nuit passée à même le sol.

Pour rappel, le Gabon avec 7 points est leader du groupe G devant la Gambie (4 points). La République démocratique du Congo (RDC) est 3ème avec 3 points et l’Angola est dernier avec 1 point. La RDC et l’Angola joueront leur match retour mardi à Luanda.

Banner
Partager

Articles similaires