Le SAMU Social opère de nouveau à la capitale gabonaise

Par hercule

Après avoir effectué une grande caravane médicale à l’intérieur du pays, l’équipe du Samu Social Gabonais est de retour à la capitale pour continuer ses multiples actions de santé en faveur des populations démunies.

Banner

C’est dans le cadre de ses multiples missions médico-humanitaires que le Samu Social Gabonais a reçu des personnes démunies en quête de soins ce week-end écoulé à Libreville.

L’organe bénévole a organisé ce dimanche 15 novembre 2020 à son siège de Libreville sis à derrière la prison, une vaste opération de distribution de médicaments ainsi que des consultations médicales dans plusieurs spécialités. Après plusieurs missions médico-humanitaires à l’intérieur du pays, le SAMU Social Gabonais intervient de nouveau à Libreville.

Ainsi, dès 5 heures du matin, à l’aurore du dimanche ces patients ont atterri au siège. Le Samu Social Gabonais comme à son habitude a intervenu auprès des personnes défavorisées en leur offrant une aide social ou médicale.

En effet, ce sont 722 gabonais qui ont été traités et soignés gratuitement au siège du SAMU Social de 5h à 21h. Ces personnes ont été prises en charge dans différentes spécialités dont 104 personnes en médecine générale, 47 personnes en pédiatrie, 100 personnes en pédiatrie, 57 en laboratoire et 10 en psychologie, 120 en médecine dentaire, 64 en chirurgie, 189 en gynécologie et 60 en cardiologie. Puis 21 consultations prénatales. Le Samu Social Gabonais spécialisé dans la prise en charge sanitaire et sociale des personnes démunies et en détresse, reste joignable à travers le numéro vert 1488.

Ornella (stagiaire)

Banner
Partager

Articles similaires