Jonathan Ndoutoume Ngome favorable à la candidature d’Ali Bongo en 2023

Par hercule

La question de la candidature d’Ali Bongo Ondimba aux présidentielles de 2023 ne se pose pas encore que déjà, certaines personnalités donnent leur opinion. Dans une tribune libre, Jonathan Ndoutoume Ngome, ancien ministre délégué à la Santé, se dit favorable à la candidature d’Ali Bongo en 2023.

Banner

En effet, souhaitant s’exprimer plus tôt sur les prochaines élections présidentielles prévues pour 2023, Jonathan Ndoutoume Ngome, ancien ministre délégué à la Santé, est convaincu qu’Ali Bongo reste le meilleur parti pour le pays.

Selon l’ancien ministre délégué de la santé, Ali Bongo Ondimba est l’homme qu’il faut à la présidence de la république. Pour soutenir son affirmation, le politologue s’appuie sur les réalisations les réalisations sur les plans politique, militaire et économique, de l’actuel chef de l’Etat gabonais depuis 2009.

Au plan politique, il a relevé que le PDG réorganise la majorité à travers les consultations d’autres partis politiques, personnalités politiques, sociétés civiles, associations, etc. pour constituer une méga coalition relative aux enjeux électoraux futurs tandis que du côté de l’opposition, il n’y a aucune organisation sérieuse.

Sur le plan personnel, le politologue estime qu’Ali Bongo est une forte personnalité qui ne recule jamais face aux difficultés ou à l’adversité. Les difficultés, le Président Ali Bongo en a eu. La dernière en date est l’AVC qu’il a eu en octobre 2018. « Depuis lors, et de manière spectaculaire et progressive, le Chef de l’État se remet de cette difficulté et au fil du temps Ali Bongo retrouve la plénitude de ses aptitudes physiques et intellectuelles. Toute chose qui fait croire que d’ici 2023, le Président de la République aura retrouvé toutes les capacités lui permettant de solliciter à nouveau les suffrages de Gabonais. », a conclu Jonathan Ndoutoume Ngome.

Banner
Partager

Articles similaires