Le Samu Social Gabonais se meut dans l’Ogooué-maritime

Par hercule

La caravane médico-humanitaire du Samu social gabonais continue son bonhomme de chemin pour le plus grand bonheur des populations à ressource limitée. Cet organe médical ne cesse de se déplacer vers différentes destinations dans le Gabon pour offrir ses services. La dernière destination en date est Ndoungou dans la province de l’Ogooué-Maritime.

Banner

Le Samu Social Gabonais se déporte sans cesse au chevet des gabonais les plus démunis. Pour ce faire les bénévoles sont prêts à se rendre jusque dans l’arrière pays pour soigner gratuitement. C’est dans cet élan de solidarité qu’une nouvelle mission médico-humanitaire s’est déroulée à Ndoungou le 8 novembre 2020.

Ndougou département au sud de la province de l’Ogooué-Maritime à l’ouest du Gabon, dont le chef-lieu est Gamba, a reçu plusieurs médecins, techniciens et infirmiers bénévoles qui ont offert des soins gratuits. Au vu de la distance et l’enclave  de ce département les populations étaient d’ailleurs très émues, de voir arriver jusque-là la délégation du Samu Social Gabonais.

Un bénévole en pleine consultation

Ce sont au total 498 compatriotes dont 140 en médecine  générale, 53 en pédiatrie, 58 en ophtalmologie, 29 en cardiologie et 16 en gynécologie, puis 67 personnes en médecine dentaire et 28 personnes en chirurgie qui ont été soignés et traités gratuitement par le Samu Social Gabonais dans le très enclavé et quasi inaccessible district de Ndoungou du département Étimboué.

Outre les soins de santé, les bénévoles du  Samu  Social Gabonais ont  procédé à une distribution gratuite des vêtements. En effet, 32 sacs, 57 vêtements pour adultes et 18 vêtements pour enfants ont été distribués aux personnes démunies de cette localité.

Point important à souligner, les pluies abondantes de cette localité qui rendent les pistes boueuses et glissantes, ont provoqué une sortie de route de l’une des ambulances de l’organisation, fort heureusement ceci a été sans conséquences.

Notons, qu’à ce jour, une cinquantaine d’ambulances du Samu Social Gabonais roulent 24h/24 dans des conditions adaptées au climat, sur l’ensemble du territoire Gabonais en vue d’aider et de soigner les plus démunis.

Banner
Partager

Articles similaires