Depuis la descente du chef de l’Etat dans les quartiers de Libreville, les choses bougent

Par hercule

A seulement quelques jours, les effets du tour de ville du Président, Ali Bongo Ondimba se font ressentir. Le conseiller en communication du ministre des Transports a annoncé  les  travaux et aménagements des voies.

Banner

Des travaux d’aménagements de certaines routes ont été annoncés par le ministère de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat ce 11 novembre 2020. Une annonce qui intervient quelques jours seulement après la descente sur le terrain du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Apparemment, le numéro 1 gabonais  a mis un coup de pression aux membres du gouvernement suite au constat qu’il a fait en allant en contact direct avec les réalités des populations.  En effet, un appel d’offres a été lancé pour des travaux répartis sur quatre lots à Libreville. 

Les zones de Derrière l’hôpital militaire-Débarcadère (3 km), Akournam rails-Igoumié cimetière-Sogatol (12,5 km), Bikélé-Zong et PK18 derrière les rails 5 (10,1 km) et Angondjé, Amissa-Cité parlementaires-Villages Kotas (11,3 km) seront revues entièrement pour fournir pas moins de 36,9 km de routes en latérite.

Par ailleurs, à partir de ce jeudi 12 novembre  les travaux de remise à neuf du Boulevard Triomphal ont été lancés pour une durée d’une semaine. Pour ce faire l’immense nid de poule qui s’est formé à l’entrée du Sénat et des autres institutions qui jonchent la voie, sera comblé.

Banner
Partager

Articles similaires