GSEZ: Deux nouvelles usines ont vu le jour

Par hercule

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a inauguré ce
mardi 10 novembre 2020, deux grandes usines à Gabon Special economic zone (GSEZ) sise à Nkok.

Banner

Conformément à la décision du chef de l’État de doter le pays de zones économiques spéciales afin d’optimiser l’économie du pays et participer à la réduction du chômage, 2 nouvelles usines ont été créées à Gabon Special econimic zone (GSEZ) de Nkok. Pour ce faire, le chef de l’État Ali Bongo Ondimba et une grande partie des membres du gouvernement avec le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda en cheffe de file ont fait le déplacement pour l’inauguration.

Il s’agit de l’usine la santé Pharmaceutique (LSP) qui est la plus grande usine de fabrication des produits pharmaceutiques ( comprimés, gélules, sirops…)aux normes internationales de l’espace CEMAC, et de l’usine Xin Ya Wood, spécialisée dans la 1ère et 2ème transformation du bois. La plus grande du pays secteurs et industries confondus (66 000m2).

Le chef de l’Etat gabonais est décidément engagé à réduire le taux de chômage au Gabon. Pour ce qui est des nouvelles usines de GSEZ Nkok, l’usine pharmaceutique emploie à ce jour 150 personnes dont 80% de gabonais et 20% des scientifiques et des formateurs. Et 80% des 200 employés de Xin Ya Wood sont aussi des gabonais.

Banner
Partager

Articles similaires