Enquête exclusive : Pissa Tchambo, le nouveau visage de la politique à Lambaréné

Par hercule

Ces dernières années, malgré les hauts et les bas rencontrés par le parti démocratique gabonais (PDG), il a su garder le cap. Dans la province du Moyen-Ogooué, en plus de Denise Mekamne et  Madeleine Berre entre autres, vient s’ajouter, Wilfried Pissa Tchambo. Le membre du bureau politique ne cesse d’accroître sa côte de popularité, auprès des populations de Lambaréné, et ce, grâce à ses multiples  actions menées sur le terrain.  

Banner

Le choix du PDG porté sur Wilfried Pissa Tchambo, n’est pas anodin. Au fil du temps, celui qui est également à la tête de la Société Gabonaise d’Entreposage de Produits Pétroliers (SGEPP), s’est révélé d’un fin pragmatisme. Son pari, œuvrer à l’amélioration des conditions de vies dans sa localité.

Dans les artères de la ville du Grand blanc, il est devenu courant d’entendre que le PDG aurait déniché la perle rare. En effet, Pour s’arrimer  aux orientations politiques du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, Pissa Tchambo  effectue chaque jour, des activités de terrain, très concrètes, aux fins de répondre aux doléances de ses compatriotes.

Notons que Wilfried Pissa Tchambo a récemment effectué une virée dans sa ville natale. Objectif, communier avec les filles et fils de la commune de Lambaréné. Cela dans le strict respect des mesures barrières.

En effet, c’est pour maintenir la cohésion entre les militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dans la commune de Lambaréné, que le Membre du Bureau Politique (MBP), Pierre Wilfried Pissa Tchambo, sillonne les quartiers à chacun de ses passages dans la ville, à la rencontre des cellules et fédérations. L’occasion également pour le natif de Lambaréné d’échanger avec la famille, amis et connaissances présents sur place.

Quelques actions menées par l’homme politique

L’éco-responsabilité étant au cœur de la politique du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le MBP, Pissa Tchambo a entrepris de mener une action citoyenne pour contribuer à l’assainissement et l’hygiène de la ville du Grand Blanc. Celle-ci a consisté à ramasser les ordures de la poubelle qui offusque la voie du quartier « Carrière » dans le deuxième arrondissement.

Lors du lancement de ces travaux. Pour la circonstance il s’est fait accompagner de l’ensemble des camarades de l’Exécutif local, des membres du Bureau Politique, du Secrétariat National du Parti Démocratique Gabonais.

Dans le cadre de sa tournée politique, à la Suite de l’activité citoyenne organisée pour le compte de la promotion de l’éco-responsabilité à Lambaréné, Pissa Tchambo a tenu un séminaire de renforcement des capacités des militants des structures de base. Ce séminaire avait pour objectif de vulgariser les textes fondamentaux et le nouveau style de travail impulsé par le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais, Eric Dodo Bounguendza.

A la suite des travaux avec l’Exécutif local du Parti Démocratique Gabonais, le MBP a pris l’initiative de rencontrer quelques tenanciers des petites activités génératrices de revenus et de leur apporter un soutien. Il s’agissait des femmes commerçantes, des écailleurs de poisson, des chargeurs de transports en commun des quartiers de la Paillote et d’Isaac, de l’association des handicapés.

Au regard de toutes ses actions et de sa notoriété au sein de sa communauté, il est clair que le MBP, Pissa Tchambo ait la carrure d’un rassembleur. Ce qui porte à croire que si Ali Bongo Ondimba décide de se présenter en 2023, le futur candidat aux présidentielles pourrait trouver en son camarade du parti, un soutien sans faille.

Banner
Partager

Articles similaires