Rose Christiane Ossouka Raponda félicite les chrétiens pour leur civisme

Par hercule

Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a, dans un tweet, salué dimanche le civisme des gabonais qui ont respecté les forces de police nationale déployés aux abords des différentes paroisses de l’église catholique dans le cadre de l’interdiction de la réouverture des lieux de cultes avant le 30 octobre prochain.

Banner

Pour faire respecter l’interdiction d’ouvrir les lieux de culte avant la date du 30 octobre fixée par le gouvernement, les agents de force de l’ordre se sont dépêchés sur le terrain. Ceci étant, le premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a exprimé sa satisfaction face au strict respect des fidèles à l’endroit des policiers.

« En ce dimanche, jour sacré pour les Chrétiens, je tiens à saluer le civisme dont ont fait preuve nos compatriotes croyants, ainsi que la très grande majorité des responsables religieux », a écrit la patronne de l’administration gabonaise. En effet, les chrétiens se sont montrés très coopératifs face aux agents et n’ont pas bravé l’interdiction du gouvernement.

Toutefois, le chef du gouvernement a tenu à rappeler à tous les fidèles que les lieux de Culte au Gabon, seront rouverts à compter de ce vendredi 30 octobre prochain, dans le strict respect des gestes barrières et des mesures d’hygiène.

Banner
Partager

Articles similaires