GABON : ce vendredi 30 octobre les lieux de culte seront ouverts au Gabon

Par hercule

Dans la perspective de la réouverture ce vendredi 30 octobre des lieux de culte au Gabon, Le président de la République en date du 26 octobre 2020 a demandé à son équipe gouvernementale et aux responsables religieux de renforcer le protocole sanitaire.

Banner

En prélude à l’ouverture ce vendredi des lieux de culte au Gabon « j’ai donné instruction au Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et au Gouvernement de rencontrer les responsables des confessions religieuses présentes sur le territoire afin d’en affiner, de manière concertée et dans un esprit constructif, le protocole sanitaire. »  a écrit Ali Bongo Ondimba.

Une déclaration qui vient rassurer davantage la population, et inviter à plus d’apaisement. « Je suis le garant de la liberté de culte au Gabon mais également de la protection de la santé des Gabonais. C’est cet équilibre que j’entends préserver », a martelé le chef de l’Etat.

Ceci étant, les portes des églises seront ouvertes le 30 octobre prochain, comme précédemment fixé par le clergé bien que ce délai semble n’avoir pas satisfait les hommes d’église qui ont tenu mordicus de le faire avant la date annoncée.

Banner
Partager

Articles similaires