Match Gabon Benin : les panthères malmenées par les écureuils

Par hercule

Le Gabon et le Benin se sont affrontés  sur la pelouse en ce dimanche 11 octobre à Lisbonne au Portugal. Un match qui a tourné à l’avantage des écureuils, vainqueurs 2-0. Cette rencontre s’inscrit dans les préparatifs de la double confrontation contre le Lesotho en novembre prochain dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations à venir.

Banner

En effet, privées notamment d’Aubameyang et Lemina, les Panthères, très brouillonnes, ont tenté de réagir au retour des vestiaires mais sans prendre à défaut une défense béninoise bien en place. Steve Mounié a ensuite inscrit le but du break. Après avoir raté le 3-0 à plusieurs reprises, les quarts de finaliste de la dernière CAN ont failli concéder la réduction du score en fin de partie, mais Boupendza s’est montré trop gourmand.

Ce résultat place les Béninois en confiance avant la double confrontation face au Lesotho le mois prochain dans les éliminatoires de la CAN 2021. De leur côté, les hommes de Patrice Neveu comptent en découdre avec la Gambie, avec qui ils partagent la tête de la poule.

Rappelons que la prochaine Coupe d’Afrique des nations n’aura pas lieu en 2021 : elle a été reportée d’un an par la CAF, qui s’est réunie mardi 30 juin dans la matinée en visioconférence. La compétition se déroulera donc au Cameroun, comme prévu, mais en janvier et février 2022, et ce en raison de la pandémie de coronavirus, de problèmes de logistique et de calendrier liés au contexte sanitaire.

O.N

Banner
Partager

Articles similaires