Mercato: Arsenal prêt à tout pour Aubameyang

Par hercule

Double buteur en finale de la FA Cup contre Chelsea (2-1), samedi, Pierre-Emerick Aubameyang arrive en fin de contrat en juin 2021. Pour les dirigeants d’Arsenal, hors de question de laisser filer l’attaquant gabonais, qui pourrait obtenir une juteuse revalorisation salariale.

Banner

Aubameyang pourrait rempiler avec Arsenal. A Arsenal, il y a Pierre-Emerick Aubameyang (31 ans) et les autres. Pour en avoir le coeur net, il suffisait de regarder la finale de la FA Cup remportée contre Chelsea (2-1), samedi.

Alors que les Gunners ont été rapidement menés suite à un but de Christian Pulisic, l’attaquant gabonais est sorti de sa boîte pour inscrire un nouveau doublé et permettre à ses partenaires d’arracher un billet qualificatif pour la Ligue Europa. Une sacrée performance qui a convaincu les dirigeants londoniens à tout donner pour l’ancien joueur de Saint-Étienne.

 Une nette revalorisation salariale

 En effet, celui-ci arrive en fin de contrat en juin 2021. Alors qu’un échec dans cette finale aurait pu pousser la Panthère à réclamer son départ, ce titre, avec la possibilité de jouer l’Europe lors du prochain exercice, pourrait redistribuer les cartes. Sans surprise, Arsenal ne va pas compter ses sous au moment de soumettre une offre de prolongation à son buteur.

Selon le Daily Star, le joueur passé par le Milan AC, actuellement rémunéré à hauteur de 220 000 euros par semaine, pourrait désormais toucher 280 000 euros hebdomadaires sur les trois prochaines années. Soit un salaire annuel qui passerait de 11,4 à 14,6 millions d’euros. Une augmentation sensible pour un joueur qui a la trentaine déjà bien entamée.

 Arteta optimiste

S’il souhaite retrouver la Ligue des Champions et disputer les premières places en Premier League, il ne peut de toute manière pas en être autrement pour Arsenal. Depuis son arrivée, Aubameyang, auteur de 70 buts et 15 passes décisives en seulement 109 matchs, avec notamment 29 buts en 44 matchs cette saison, est le Gunner le plus régulier et le seul à afficher un niveau de classe mondiale.

De son côté, Mikel Arteta est très clair concernant son capitaine. «Aubameyang sait ce que je pense de lui, je veux construire l’équipe autour de lui. Je pense qu’il veut rester, mais il faut trouver un accord. Les moments, comme ce sacre, vont aider à le convaincre. Je crois qu’on se trouve sur la bonne voie et il doit jouer un grand rôle dans notre avenir. Je pense qu’il va continuer avec nous» , a expliqué le manager espagnol. A Aubameyang de trancher désormais !

Source: Maxifoot

Banner
Partager

Articles similaires